咱是中国菜. 咱从中国来

As-tu mangé? 你吃了吗?

As-tu mangé? 你吃了吗 ? Une phrase que tout(e) chinois(e) se la pose quand on se voit, cette phrase est une formule de politesse qu’entre toute génération, amis , entre collègues et famille on utilise pour savoir si la personne se porte bien, une marque affective . Dans la culture chinoise , la nourriture occupe une place très importante. C’est pour cela la gastronomie chinois est très varié tant dans les ingrédients que des les différents techniques de cuissons.

NOTRE HISTOIRE

Notre histoire a débuté dans l’année 1993 quand Uncle Wei , décida de venir s’installer au Bénin. Ayant fait plusieurs pays ouest africain, la vrai nourriture chinoise comme il le disait lui manquait et c’était très difficile de se procurer tous les ingrédients nécessaire pour certains plats. Alors fin 1993 il décida d’ouvrir son propre petit restaurant chinois au grand carrefour de Cadjéhoun, son restaurant est reconnaissable avec ses lanternes traditionnelles rouges vives.

Les recettes des plats classiques sont restés inchangées depuis 1993, avec le temps et la facilité des transports maritimes et aériennes, la carte du restaurant s’est agrandit. On y trouve désormais presque tous les plats des huit grandes cuisine chinoise.

Jarret de bœuf cuit dans un bouillon au cinq épices

Cacahuète frit en salade froide

Salade d’algue marine épicée


Découvrons la cuisine chinoise ensemble.


 »La Gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le Bonheur »